CV + @

Jane Motin
© Anthony Girardi

Jane Motin est née en 1979, elle vit et travaille à Saint-Lô.
janemotin@yahoo.fr

 

TÉLÉCHARGER LE CV

 

Je construis chaque projet à partir de l’espace questionné, où le corps élabore une relation avec les lieux. C’est donc ces deux repères, l’environnement et mon corps, deux matières en tension qui me permettent de fabriquer une pièce plastique. Le in situ représente alors en premier lieu l’espace physique, c’est-à-dire la géographie, le paysage, la cité, son histoire, son énergie humaine, soit tout ce qui fait le ferment d’un lieu.
Mon approche est avant tout physique, encore ce terme, ce qui signifie que le corps grâce à sa perméabilité, est le premier matériau qui rend compte de l’état des lieux. J’agis par la marche, le geste, la performance pour recueillir les informations et tracer les formes qui incarneront ces prélèvements.
Le travail peut donc prendre des aspects très variés selon l’aventure qui se joue. Aucun territoire n’est neutre. Je privilégie les matériaux naturels environnants pour une pratique artistique qui s’intéresse au temps présent, par la répétition d’un geste, d’une posture qui arrête un moment, lorsque l’individuel, faisant corps, s’y fond et fait place à un collectif sensible.

Jane Motin